Mission

Le but de l’association est l’amélioration de la qualité de vie et de l’expérience de santé des patients en coordonnant la formation de  patients expérimentés en patients-experts reconnus, en collaboration avec les associations de patients dans divers domaines thérapeutiques. Selon certaines lignes directrices définies, les patients-experts peuvent être déployés de manière professionnelle au sein de groupes de patients. Les patients-experts peuvent également contribuer à une participation intégrée des patients à la recherche, au développement, à l’éducation et au conseil tant en matière de soins de santé que du système de soins.

L’association a pour mission la coordination de l’expertise de  patients et la sélection, la certification, l’inventaire et la garantie de qualité des services offerts par les patients-experts.

Le but de l’association est également de faciliter le déploiement de  patients-experts reconnus comme formateurs dans le cadre de l’aide aux personnes conformément à l’article 3.7 de la loi du 18 juillet 2018 relative à la relance économique et au renforcement de la cohésion sociale.